Com-Phone : application pour tablettes android

L’application gratuite Com-Phone, destinée aux tablettes Android, permet de créer très facilement des albums multimédias, sans nécessiter de connexion internet pour travailler.

L’application gratuite Com-Phone Story maker

Intégrer images, sons, textes pour créer un album multimédia est un des points forts des tablettes. S’enregistrer puis s’écouter permet à chaque élève de prendre conscience de la qualité de sa production orale, et donc d’en améliorer les points faibles pour être ultérieurement mieux compris.

Cahier de vie, cahier d’expériences, compte-rendu de visite ou de sortie en pleine nature, les occasions d’utiliser avec pertinence une application comme celle-ci sont nombreuses. L’outil numérique apporte alors une réelle plus-value, au service des progrès des élèves dans la maîtrise progressive de leurs compétences.

Gratuite, sans publicité et en français, l’application Com-Phone Story Maker est téléchargeable sur Google play. À tester sans tarder !