Édu Qwant Junior

Sécurisé et respectueux de la vie privée des utilisateurs, le moteur de recherche européen Qwant a développé une version adaptée à la recherche sur internet par les élèves : Édu Qwant Junior.

Quelques atouts d’Édu Qwant Junior
  • Les résultats des recherches et les images affichées sont filtrés (protection des mineurs)
  • Les sites éducatifs et pédagogiques reconnus sont mis en avant
  • le moteur n’affiche aucune publicité ciblée
  • Des modules complémentaires enrichissent l’éventail des usages possibles : actualités, vidéos…
  • Les résultats des recherches sont les mêmes quel que soit l’utilisateur. Ceci évite de restreindre arbitrairement les réponses proposées en fonction de recherches antérieures.
  • Le carnet d’Édu Qwant Junior permet aux enseignants et à leurs élèves de rassembler une sélection de liens qui constituent une mosaïque de pages miniatures.