Codage avec “Stamp it !”

Vous cherchez une interface numérique simple pour apprendre à vos élèves à coder un déplacement et un tracé dans un quadrillage ?
Alors l’application web “Stamp it !” est faite pour vous. De plus, c’est gratuit, mis à disposition par les RUN de Mayenne. Remercions-les pour  avoir créé cet excellent outil.

Une interface très simple

L’interface de Stamp it ! comporte 3 parties :

• un quadrillage
  • une bibliothèque d’instructions
  • un espace de programmationLes instructions sont rassemblées par familles :

Pour créer un programme, les instructions choisies sont glissées à droite avec la souris puis emboîtées comme des pièces de puzzle :

La bibliothèque peut afficher un plus grand nombre d’instructions au fur et à mesure que les élèves sont familiarisés avec Stamp it ! ce qui permet une appropriation progressive, et démultiplie les possibilités de programmation :

Comment accéder à Stamp it ?

Cette application en ligne est hébergée par la DSDEN de Mayenne :

Codez, jouez !

Vos élèves pourront aussi renforcer leur aptitude à programmer avec “Stamp it !” en jouant. Le but du jeu proposé ici est d’associer chaque programme avec la figure correspondante. Cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder à notre jeu réalisé dans “Learning apps”.